Une petite présentation

 Pedro Abrunhosa est né le 20- Décembre 1960 à Porto.

Il entre à l’école de musique de Porto en 1976, où il apprend la composition, l’histoire de la Musique et  aussi la contrebasse.

Dans les années 80, il navigue entre l’Espagne et le Portugal, où il pratique et participe à diverses activités musicales

En 1994, il enregistre sont premier album «  Viagens » (voyages) avec son groupe Bandemónio  avec lequel il  joue toujours aujourd’hui. L’album est un succès, un record de vente jamais atteint  sur le marché portugais. Pedro Abrunhosa & Bandemónio font une tournée mondiale entre 1994 / 1995. Une carrière internationale commence.

En 1996, sort son second album «Tempo» (Temps). Sur cet album se trouve le tube que tous les portugais connaissent «Se fosse um dia o teu olhar» (si je voyais à travers tes yeux). Une version française de ce titre à été enregistrée sur un best of sorti en France en 1998, ainsi que deux autres titres de ce même album: «Será» et «Nunca te perdi» («Dis moi» et «Je ne t’ai jamais perdue»), même si j’ai une préférence pour les versions originales, je vous invite à écouter ces interprétations françaises : vous découvrirez cette chanson bouleversante « Dis moi»

1999 : sortie du troisième album « Silêncio » (Silence) , un de mes albums préféré : des musiques originales et variées des textes toujours aussi bouleversants , où on retrouve toujours les thèmes de l’amour « Beijo », la révolte « Verdade », « Novos pobres », une jolie ballade en bâteau « Barco para Afurada » et se long poème magnifique « Silêncio » " height="289px" alt="ponte" src="http://www.e-monsite.com/abrunhosapedro/51d6641-ponte-1.jpg" width="533px" style="WIDTH: 533px; HEIGHT: 289px" />

Cette même année il joue son propre rôle au coté de Chiara Mastroianni dans le film de Manoel De oliveira « La lettre » une adaptation de la princesse de Clèves, prix du jury au festival de Cannes 1999. Dans ce film il interprète 3 de ses plus belles chansons..

 

2002, sortie de l’album « Momento », (moment) un album plus acoustique avec de très beaux morceaux de piano. Et toujours ses thèmes récurrents ;  l’absence l’éloignement et la perte.

 

2003, sortie de « Palco » (Scène), un triple album live et des  titres interprétés en duo avec des artistes brésiliens.

 

2005, Sortie du DVD « Intimidade » ( Intimité) enregistré en avril à la Maison de la Musique de Porto

16 votes. Moyenne 5.00 sur 5.