Archives

Image 10w

nterview exclusive et décontractée de Pedro Abrunhosa par Patrick Caseiro le 17 mai 2013, avant le concert de Pontault Combault, quelque part à Paris.

 

Pour fêter ses 20 ans, l'album « Viagens » fait son lifting, avec en supplément un DVD avec un documentaire inédit et les 4 vidéoclips  de l'album, le tout dans un joli coffret, accompagné d'un livret de 24 page, joli cadeau de fin d'année.

edro Abrunhosa - "O Melhor Está P'ra Vir" (Hino da Missão Pijama)

 

 

14 octobre 2014

En 2015 Pedro Abrunhosa célébrera le passé, le présent et le futur dans son nouveau spectacle INTEGRAL L' l'album Viagens (1994) sera réédité fin novembre. Ce spectacle sera présenté pour la première fois le 16 janvier 2015 à l’Olympie et le jour suivant au Rockhal au Luxembourg, et sera suivi d'une tournée qui passera par le Coliseu do Porto les 30 et 31 janvier 2015

« En ces temps obscures que nous traversons, La Musique a recouvert de lumière le chemin de beaucoup de gens, en leurs redonnant espoir, identité, notion de paix, et appartenance. C'est notre territoire, tout autant que le pays d'où nous venons. Où que nous soyons, nous chantons les mêmes refrains, nous pleurons une douleur identique, nous célébrons la joie, nous partageons le bien et nous nous sentons Un et en même temps nous faisons partie d'une foule dont nous ne connaitrons jamais le nom, tel est le pouvoir de la Musique. Dans les spectacles, à la radio, dans les réseaux sociaux, la Musique nous rend moins seul. A ce jour, je n'ai écris que 7 albums. C'est peu, pour ce que j'ai encore envie de faire, mais ce sont 7 disques qui m'ont permis d'aller à la découverte de moi-même, du pays et de la force de la langue qui me pousse vers l'avant. Petit à petit, je me suis retrouvé dans un Portugal très différent, bien meilleur que celui auquel ils ont tenté de nous réduir.à plusieurs reprises. C'est un pays de gens grandioses,, de réalisations, d’affection, de rêve intègre, d'horizon qui plonge dans l'impossible parce que de l’impossibilité naît la concrétisation, le travail, la lute et l'espérance de tous les jours.. Avec cette nouvelle connaissance de nous, je suis parti de nouveau sur la route, sur un parcours ou je me suis entraîne juste dans la réclusion du studio. Des histoires que beaucoup d'entre vous on généreusement partagé avec moi, tout au long de ces années j'en ai fait des chansons. Des milliers et milliers de kilomètres parcourus, envergure et amour, j'ai recueilli une mer pleine d’affections, celles que je suis de l’intérieur aujourd'hui. Et c'est de cette écume que sont faits mes albums et mes spectacles, nuits après nuits, dans une tentative vaine de rendre ce qui m'est juste prête, ce qui n'est pas à moi, mais à tous. A travers la musique nous avons fait, la mémoire, l'histoire et le futur. J'ai trouvé un écho dans la voix de tant de coups de tonnerres dans l'unisson de la conscience, de la volonté, des révoltes et du partage. Et c’est cette capacité de régénération qui jaillit de nous à chaque concert et qui continue d’être le moteur émotionnel de mon écriture. INTEGRAL est le spectacle de ce qui est encore à venir et de tout ce qu’il reste encore à faire. Tous les jours, sont des jours de recommencement, essayer d’être meilleur, de chercher le mot juste, le temps fugace de la vie. Ces nuits INTEGRES seront le début d’une longue route, de plus de chansons, la recherche perpétuelle de quelque chose que j’espère ne jamais trouver »

Gare abrunhosa

  • Em 2015, Pedro Abrunhosa celebra o passado, o presente e o futuro no novo espectáculo INTEIRO Em 2015, Pedro Abrunhosa apresenta o espectáculo especial INTEIRO, uma celebração ao vivo do sucesso de "Contramão", o seu sétimo álbum de origin...ais, galardoado com a marca de platina e com os prémios Pedro Osório da S.P.A. e um Globo de Ouro de Melhor Música atribuído ao tema "Para os Braços da Minha Mãe". INTEIRO comemora também os 20 anos do álbum seminal "Viagens", que será reeditado no final de Novembro. O mítico Olympia, em Paris, é o primeiro a receber INTEIRO, a 16 de Janeiro, seguido do Rockhal, no Luxemburgo, no dia seguinte. Em Portugal, "Inteiro" é apresentado no Coliseu do Porto nos dias 30 e 31 de Janeiro, passa pela MEO Arena a 7 de Fevereiro e ruma ao Pavilhão Multiusos de Guimarães, a 14 de Fevereiro. Bilhetes à venda amanhã nos locais habituais. "Nestes escuros tempos que atravessamos, a Música tem coberto de luz a estrada de muitos, restituindo-lhes esperança, identidade, noção de paz e pertença. Ela é um território que habitamos, tanto quanto o é o País donde vimos. Onde quer que estejamos, cantamos os mesmos refrões, choramos a dor idêntica, celebramos alegrias, partilhamos o bem e sentimo-nos Um, e no entanto somos parte duma multidão da qual nunca saberemos o nome. Tal é o poder da Música: nos espectáculos, nas rádios, nas redes sociais, a Música faz-nos menos sós. Até hoje apenas escrevi sete discos. É pouco para o que quero ainda fazer, mas são sete discos que me levaram à descoberta de mim próprio, do País e da força da língua que me leva por diante. Aos poucos fui encontrando-me num Portugal muito diferente, muito melhor do que aquele a que tantas vezes nos tentaram reduzir. Este é um país de gente enorme, de realizações, de afectos, de sonhos inteiros e de horizontes que mergulham no impossível porque da impossibilidade nasce a concretização, o trabalho, a luta e a esperança de todos os dias. Com este novo conhecimento de nós parti de novo para a estrada num percurso que entremeei apenas com a reclusão do estúdio. Das histórias que muitos generosamente partilharam comigo ao longo dos anos, fiz canções. Dos milhares e milhares de quilómetros corridos a palmo e amor, recolhi um mar de afectos que hoje sou por dentro. E é dessa espuma que são feitos discos e espectáculos, noite após noite, numa tentativa vã de devolver o que me é apenas emprestado, o que não é meu mas de todos. Através da Música fizemos memória, história e futuro. Encontrei eco nas vozes de tantos tornadas fortes pelo uníssono da consistência, da vontade, das revoltas e da dádiva. E é essa capacidade de regeneração que brota de nós em cada concerto e que continua a ser o motor emocional da minha escrita. INTEIRO é o espectáculo que celebra o quanto ainda aí vem, o muito que há para fazer. Todos os dias

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !