Concert à Barcelos le 30 avril 2007

 

 Concert de Pedro Abrunhosa et des Bandemónio à Barcelos le 30 avril 2007

Pour une fois je vais être exclusive, ce qui n' est pas dans mes habitudes. j'ai des photos du concert, mais je vais les garder pour moi , en effet ; pris avec mon regard, des images un peut floues avec ma propre façon de voir, d'écouter et d'entendre, les clichés sont stockés dans ma mémoire : en stéréo bien sûr, filmé dans mes souvenirs. Je vais tentez de vous projeter ce film sonore avec mes mots.

Après avoir pris le RER, le métro, le car, l'avion, de nouveau le métro et ensuite le train, je suis enfin arrivée à Barcelos, une très jolie ville do Minho, et son célèbre Coq.

Après une après-midi de siestes et de ballades sous la pluie, l’heure du concert est enfin arrivée. Les premières notes de « Viagens » arrivent à mes oreilles, sous une lumière bleutée ; un vrai bonheur, Et les morceaux s’enchaînent, liés par des petites introductions verbales par-ci, par-là, Em Qualquer lugar, Socorro, É preciso ter calma, Talvez foder, Se eu voltar, Que vai ser de Mim...Avec une bonne participation du public. Tout ça était plein d’énergie et de vitalité ; et pour moi une bonne cure de vitamine, Pour une fois la pluie et l’électricité, on fait bon ménage, pas de court-circuit. Dans un registre plus calme, des incontournables comme Se eu fosse um dia o teu olhar, Eu não sei quem te perdeu, tudo o que eu te doudans une version plus jazzy. Ilumina-me et Quem me leva os meus fantasmas, extrait du prochain album « luz » dont la sortie est prévue le 28 mai 2007, deux «grosses cerises, sur ce magnifique, et délicieux gâteau antidépresseur». Et voilà c’est déjà fini. Félicitation et merci à Pedro Abrunhosa et aux Bandemónio pour ce merveilleux concert. Je n’avais pas prévu de prendre une douche toute habillée en même temps, Mais ...C’était le petit plus...Bravo, Bravo Bravo !!!!

 

 

 

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.